Sealed Zone

Sealed Zone

Accueil Forums Projets Sealed Zone

Mots-clés : 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Trouver un Geek Trouver un Geek, il y a 3 ans et 11 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Auteur Messages
Auteur Messages
Photo du profil de

Anonyme

said

Bonjour a tous, j’ai l’honneur de vous présenter l’actuel projet de la Cre@team : Sealed zone. Voici un texte de présentation du jeu : Toutes les rubriques « l’histoire » ne sont pas essentielles a lire, puisque surement sujette a des modifications dans le futur.

Introduction

Sealed Zone est un FPS-Survival prenant place dans une zone de quarantaine. Le jeu initialement prévu étant long et complexe, nous avons préféré le découper en plusieurs parties: actuellement, nous travaillons sur le Prologue, et une fois celui-ci terminé, nous nous attaquerons au jeu Sealed Zone.Les deux jeux se déroulent dans le même univers, mais sont chronologiquement séparés d’environ 3 semaines, le prologue étant, comme son nom l’indique, antérieur à Sealed Zone. Voici donc l’ensemble du projet, dans l’ordre chronologique :
Mars 2003, un groupe de scientifique découvre une grande cavité souterraine remplie d’eau à coté d’une petite ville, en plein désert. Onze ans après , la ville s’est énormément développée grâce à cette découverte et a vu des scientifiques venus du monde entier pour étudier « l’eau du désert ». Cette ville se nomme Otterpolis et est devenue la plus grande technopôle mondial. Mais, le 29 juin 2014, plus de 340 cas de grippe assez forte sont recensés dans la soirée par les hôpitaux de la ville. Le lendemain, vers midi, ces mêmes hôpitaux sont débordés et on recense plus de 5000 cas présentant des symptômes similaires. La la thèse de la grippe est écarté au profit de celle d’un attenta biologique et une zone de quarantaine est levée dans certain quartiers par les militaires de l’ONU. D’autres organismes sont appelées en renfort, ce qui nous amène à la première étape du projet infection …

Le Prologue

L’histoire

Vous incarnez au travers de ce premier épisode Tanner Alton, un membre d’une force armée privée au service de l’ONU, le GOSI, dont 50 unités ont étant envoyé sur Otterpolis dans but est d’aider les casques bleus à gérer les quartiers en quarantaine.

Détails techniques

Le prologue se présentera sous forme d’un FPS classique, dans un environnement essentiellement urbain. La progression se fera sous forme de chapitres, et il n’y aura que peu de liberté de mouvement sur les zones de jeu. Il permettra de présenter l’univers du projet et de voir quelles mesures celui-ci plais, il sera fait sur le BGE, le moteur de jeu de blender, et scripté en python.

Ses objectifs :

-Fournir un jeu complet et jouable
-Rendre le modding le plus simple possible
-Mettre en avant le trop souvent sous-estimé Blender Game Engine
-Préparer le développement du jeu initialement prévu

Le jeu sera donc construit de façon à être moddé très facilement, afin de l’adapter a vos envie, et d’avoir une durée de vie quasi-infinie.

Le dernier chapitre du prologue laisse la ville dans un sale état, entièrement mise en quarantaine, envahie d’êtres de chair déchus de leur titre d’humains par leurs actes de monstruosités, et d’autres, fantômes de leur vie antérieure. Autrefois reine du désert, Otterpolis est tombée en ruine et vidée de l’âme qu’elle avait acquise ces onze dernières années. Si beaucoup ont réussit à survivre à l’infection, il n’y en a que peu qui s’en tire sans séquelles sévère, aussi bien sur le plan mental que physique. Petit à petit, des clans se forment dans la sealed zone et même si la chance ne souris pas tout les jours, certains arrivent tout de même à vivre correctement. Les créatures engendrées par l’infection commencent elles aussi à se regrouper et de nouvelle règles quant au bon comportement à adopter pour éviter l’aller simple en enfer font leur apparition. Mais ce ne pas tout, plusieurs semaines après les événements, des survivants commencent à émerger d’un long coma, ce qui nous amène à la seconde étape du projet :

Sealed Zone

L’histoire

Vous y incarnez un jeune étudiant resté dans le coma pendant près de 3 semaines. Lors de sont réveil il est seul dans un silo rempli de cadavre, sans aucun souvenir de sa vie d’avant. Il découvrira par la suite la zone et ses occupants et essayera de retracer ses souvenirs et retrouver les personnes qu’il a connu.

Détails techniques

Il s’agit là aussi d’un FPS, mais cette fois couplé avec un RPG dans un grand environnement ouvert. la progression se fera sous forme de quêtes, soit ouvertes, dans lesquelles le joueur sera libre d’aller ou bon lui semble, soit scénarisées, dans lesquelles le joueur devra suivre des chemins pré-défini. Il faut ajouter à cela la survie, un des éléments les plus important du jeu, avec tout ce qui s’en suis : Une gestion de la faim/soif Un système de crafting pour créer des objets à partir de pièce récupéré un peu partout Un système de clan, permettant au joueur de s’allier à des IA et de gérer la survie de son groupe Un système de modification de structure, permettant au joueur de créer son QG.De plus, il bénéficiera d’un nouveau moteur de jeu créé en partie pour lui.

Nous en venons enfin a la partie recrutement !

Voici notre équipe :
Quentin(Map34): chef du projet, développeur et infographiste 3D
Antoine(f4t4l-3rr0r): développeur, web-designer
Vincent(klanko): Sound designer ; responsable de la communication
Gautier(Lonlon): infographiste 3D/2D
Jérémie(theOtther): infographiste 3D
Pierre ( Moumoute ) Infographiste 3D/2D

Nous cherchons actuellement :
-Un Infographiste 2D : Il sera en charge de réaliser différents artwork (perso, décor,etc…selon ses préférences et nos besoins) réaliser des textures (ou plutôt des bouts de textures, nous avons besoin actuellement de publicité, enseigne,logo…pour les bâtiments) réaliser la map du jeu en collaboration avec quentin et réaliser quelques dessins pour le site/présentations du jeu. Il devra avoir des bases en vecto.
-Un environnement designer ou infographiste 3D Lui aidera toute l’équipe à rester dans un même cadre artistique propre au jeu. Il travaillera en collaboration avec le chef de projet.
-Un développeur, orienté Python et scripting sous Blender : tout est dans le titre !

La motivation et la bonne volonté des membres étant les principaux moteurs d’un projet amateur comme le notre, nous préférons donc une personne motivé et qui possède un bon esprit d’équipe plutôt qu’ultra-qualifié (bien sur, si vous êtes les deux a la fois on ne va pas vous cracher a la figure)

Merci de nous avoir lu, et merci de votre interet porté au jeu !

12 mai 2013 at 12 h 04 min
Photo du profil de Trouver un Geek

Trouver un Geek

said

Bonjour Createam, ou en est votre projet ?

26 décembre 2013 at 14 h 11 min
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils